Conforama
Social Wall WebCast pour tous ses sites web.

Conforama
Mise en avant de l’UGC sur son site marchand et sur le site de la ligue 1 Conforama

Client : Conforama

Date : 4 avril 2018

Catégorie : webcast, jeux concours

Conforama.fr

Bien qu’arrivé tardivement sur le réseau social Instagram (ndlr : 2016), le groupe Conforama n’a jamais cessé de mettre en avant la créativité de sa communauté via son compte @Conforama_France. Pour poursuivre sur sa lancée, la marque d’ameublement s’est appuyée sur ce réseau social pour animer sa nouvelle rubrique inspirationnelle hébergée sur son site d’e-commerce.

Le groupe a fait appel à OuiBeat pour réaliser deux social wall WebCast sur-mesure afin d’agréger et diffuser le User Generated Content.

Ce dispositif permet à la marque de diffuser du contenu brandé, contextualisé et original auprès des visiteurs sur son site web. Allier des « éléments » créés par les utilisateurs et la marque elle-même augmente considérablement des KPIs primordiaux pour un site web marchand : taux de conversion, taux de clic et taux de rétention. On note ainsi que 92% des consommateurs font plus confiance à l’UGC qu’à des publicités classiques.

Sur la première semaine du socialwall on atteint un engagement de 6 940 personnes avec un reach de 52 795 personnes ce qui est tres prometteur pour la suite. Arriver a ce résultat ne serait pas possible sans l’UGC généré par l’affichage et le jeu concours mis en place.

Conforama Ligue 1

Conforama a également fait confiance à OuiBeat pour l’accompagner sur sa stratégie d’user generated content et la diffusion de ses contenus communautaires.

social wall ligue 1 conforama

Un social wall a été mis en place sur le site Conforama Ligue 1 et permet d’agréger l’ensemble des contenus de la communauté Conforama et des fans de la Ligue 1 Conforama via le hashtag #supporterconfo. Ce social wall est aussi un bon moyen pour la marque d’activer son partenariat avec la Ligue Professionnel de Football en diffusant du brand content à travers ses comptes Conforama FC et de relayer des mécaniques de jeux concours mises en place dans les principaux points de vente de l’enseigne.

Ces « espaces communautaires » sont également un bon moyen pour une marque d’accroitre sa communauté de fans. A travers sa modération, le community manager a la possibilité de rediriger les visiteurs sur le compte social de la marque via des liens de redirection ou par le biais de Call to Action directement intégrés dans les social wall. Cet aspect ROIste peut également être bonifié par des mécaniques de jeux concours diffusées sur les social walls et constituer une véritable valeur ajoutée pour la communication de Conforama.


Share this project:
Partager sur Pinterest
Tous les projets