Boostez votre Fan expérience
grâce aux Context Cards de Snapchat.

Bien que Snapchat ne soit pas le premier réseau social en terme d’utilisateurs (173 millions), il se positionne comme l’un des plus innovant. Après avoir sorti de nombreuses nouveautés en 2017, Snapchat nous propose là encore une réelle avancée avec ses Context Cards.
Basé sur la démocratisation de la géolocalisation, Snapchat a développé récemment des services tel que la Snap Map, permettant de visualiser la localisation sur une carte, ou encore les Géofilters, permettant de partager l’emplacement d’un lieu précis sur un snap.
Les Context Cards ou cartes contextuelles permettent désormais aux utilisateurs d’obtenir de nombreuses informations sur les lieux où se trouvent vos amis, le tout sans quitter l’application.
Grâce à d’importants partenariats tel que TripAdvisor, Foursquare, Uber, Google Maps et bien d’autres, Snapchat vous offre la possibilité de connaître les horaires d’ouvertures, les produits distribués dans un magasin. Pour un restaurant, vous pourrez découvrir les avis et notes du lieu, connaître ses horaires d’ouvertures, réserver une table ou encore commander votre Uber pour vous y rendre.

Cette nouvelle fonctionnalité est certe bénéfique pour les utilisateurs mais représente aussi un atout majeur pour les professionnels. Par une simple photo, un consommateur vous offre une visibilité auprès de plusieurs centaines de contacts, qui n’auront qu’un swip à faire pour découvrir votre lieu et les informations qui y sont liées.
Outre les restaurants et divers lieux de vente, les Context Cards seront également très pertinents pour relayer des informations sur des événements grand publics. Les Snap ou Stories sont déjà fortement utilisés sur ce type de manifestations car ils sont totalement en adéquation avec le format exclusif et éphémère de l’événementiel.

L’accès aux Context Cards est très simple: lors d’un Snap avec partage de localisation, il vous suffit de swipper vers le haut pour faire apparaître la fiche d’information. La Snap Carte apparaît et vous permet d’indiquer: la localisation du lieu ainsi que le numéro de téléphone, les horaires, des avis et des solutions de transport pour s’y rendre.
Disponible dans seulement quelques pays, les Context Cards devraient arriver prochainement en France. Snapchat annonce par ailleurs que de nouvelles sociétés devraient rejoindre prochainement la liste des partenaires afin d’accroître les capacités de l’outil.