Chat with us, powered by LiveChat

Comment optimiser les performances
de son social wall événementiel?

social-mice
social wall MICE

Le social wall SOCIAL MICE de OuiBeat vous permet de diffuser vos UGC lors de vos événements.
D’un écran TV, un écran géant à une projection sur une façade de boutique; multipliez la portée virale de votre activation grâce à vos publics.

SOCIAL MICE est votre meilleure campagne publicitaire événementielle

Les 5 étapes à respecter pour maximiser
la performance de son social wall événementiel

 

1. Créer un concept engageant

Un concept créatif fort ou une mécanique d’engagement efficace et originale est la principale clé de succès de performance social media sur un événement : social contest, jeu concours, instant gagnant, mise en avant d’influenceurs, diffusion facebook live, tweet and reveal, etc.

2. Personnaliser l’affichage

Créer un affichage social wall dynamique à l’identité de votre marque : brand content photo / vidéo / édito, couleurs, logo, typographie, etc. Plus l’affichage est dynamique, plus le public y porte attention et interagit sur les réseaux sociaux.

3. Donner de la visibilité au social wall

Favoriser un grand écran visible et si possible multiplier la diffusion du social wall sur d’autres écrans lors de l’événement pour que le dispositif digital devienne un fil conducteur dans le parcours du public. Privilégier de grands écrans et n’hésitez pas à projeter votre mur interactif sur des lieux originaux comme l’a fait un de nos clients sur une piscine. Succès garanti. Lors d’un concert ou d’un festival plusieurs écrans de diffusion augmenterons les interactions. Diffuser le social wall aussi sur le site web de votre entreprise, celui créé spécifiquement pour l’événement, sur les écrans des réseaux de magasins ou dans le siège de l’entreprise afin d’impliquer tous les publics.

« Un concept créatif avec une mécanique d’engagement forte
est la principale clé de succès de performance »

Loïc Cuesta, OuiBeat

4. Communiquer sur le hashtag et analyser sa performance.

Communiquer à votre auditoire ou le public présent lors de votre événement le ou les hashtags de l’événement et la mécanique d’engagement afin d’optimiser les interactions. Canaliser les discussions autour d’un ou plusieurs hashtags adaptés à l’événement pour étudier efficacement la performance avec notre outil d’analyse et de statistiques en temps réel.

5. Engager les publics avec le community manager.

Créer des interactions entre la marque et les publics sur les réseaux sociaux pour favoriser la proximité et activer les discussions. Pour augmenter les visites de votre stand lors du salon, qu’il soit professionnel ou grand public, n’hésitez pas à engager la communication sur les réseaux sociaux en communicant votre participation à tel ou tel événement. Avec un ou plusieurs social walls physiques lors de votre événement + un social wall sur votre site web vous y parviendrez facilement.

Moyenne de la plateforme « Social MICE ».

• +32% de confiance des utilisateurs
• +180% d’engagement
• 32% de contenu généré par les utilisateurs

Statistiques des utilisateurs (sources Nielsen et Salesforce)

• 81% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux dans leurs actes d’achat
• 63% des consommateurs préfèrent acheter auprès d’une marque qu’ils considèrent comme authentique
• 4x plus de clics constatés sur les publicités basées sur de l’UGC que sur une publicité normale
• 92% des consommateurs font plus confiance à l’UGC plutôt qu’à des publicités classiques
• 70% du temps les utilisateurs font la distinction entre une image créée par un professionnel et un UGC
• 78% des personnes postent après une expérience positive

Salons professionnels, salons grand public et foires expositions

OuiBeat est présent lors des principaux salons professionnels, salons grand public et foires expositions en France et en Europe.
Nous accompagnons à chaque édition nos clients lors de nombreux salons, parmi les suivants : Mondial Paris Motor Show, Salon International de l’Aéronautique et de l’espace, le Nautic Paris, le SAI, Salon International de l’Agriculture, MO Maison & Objet, Batimat, le SIAL, GIMS Geneva International Motor Show, Brussels Motor Show, le Salon de Francfort et biens d’autres.

Plus de 550 clients
créent déjà des expériences
marketing authentiques