Dacia Duster Essai Presse International.

Dacia Duster Car Studio
Création du 1er studio vidéo embarqué

Client : Hopscotch pour Dacia

Date : novembre 2017

Catégorie : Conseil, Picture marketing, Custom, Car Studio

Augmenter la visibilité du nouveau Dacia Duster grâce à la création de contenu vidéo publicitaire personnalisé et le partage sur les réseaux sociaux pendant l’événement :

Les premiers essais ont été accordés à la presse internationale spécialisée qui a été conviée à découvrir le dernier né de la marque en Grèce en novembre 2017. Un cadre splendide au coeur d’une carrière de pierre, afin de mettre le crossover à rude épreuve. Un environnement bien différent du cadre urbain dans lequel nous avons l’habitude de le voir évoluer.

En charge du projet, l’agence de communication Hopscotch a fait appel à l’expertise de OuiBeat pour assurer une captation vidéo personnalisée de chaque essai et ce durant un mois:

La conception et le projet :

1. Captation et montage de la vidéo: Cette captation s’est faite en deux temps; une capsule vidéo générique, brandée Alpine, a d’abord été créée pour capter les plans larges de l’environnement et les différents obstacles qui ont ponctué le parcours. Une captation « on-board » a ensuite été réalisée pour chacun des journalistes grâce à une caméra fixée sur la tableau de bord et qui a permis de récupérer l’intégralité des réactions et émotions des conducteurs tout au long du parcours.

2. Plateforme de modération : Une fois la vidéo du parcours journaliste enregistrée, une plateforme de modération permet d’incruster automatiquement des phases clés de la captation dans la vidéo générique. Ces phases ont pu faire l’objet d’une modération personnalisée et intuitive, à distance, comme sur le site des captations.

3. Solution d’emailing : En quelques instants, les journalistes du monde entier ont reçu un mail responsive personnalisé selon la charte graphique de la marque. La vidéo était directement consultable depuis le mail et les journalistes avaient également la possibilité de partager le contenu sur les réseaux sociaux. L’engagement et le reach ont été d’autant plus importants sur cette campagne grâce aux wording préremplis dans les tweets et posts des journalistes.

Le résultat en quelques chiffres :

Au final, c’est plus de 620 vidéos personnalisées envoyées aux journalistes sur la période des essais presses internationaux, un taux d’ouverture d’emailing à 91% et plus de 69% d’enregistrement de la vidéo et de partage sur les réseaux sociaux personnels ou des médias. Un vrai succès pour le lancement du nouveau Dacia Duster qui a fait vivre une expérience de conduite et marketing inoubliable !

Découvrez le rendu vidéo publicitaire personnalisé :


Share this project:
Partager sur Pinterest
Tous les projets