Alpine Essai Presse International.

Alpine Car Studio
Création du 1er studio vidéo embarqué

Client : Hopscotch pour Alpine

Date : décembre 2017

Catégorie : Conseil, Picture marketing, Custom, Car Studio, EventCast, Social Wall

Augmenter la visibilité « Alpine » grâce à la création de contenu publicitaire personnalisé et le partage sur les réseaux sociaux pendant l’événement :

Pour lancer officiellement la conquête internationale de la sportive française, Alpine a organisé des essais presse internationaux sur tout le mois de décembre dans le Sud de la France au circuit du grand Sambuc. Les spécialistes du monde entier ont ainsi pris rendez-vous dans la région d’Aix-en-Provence pour découvrir et essayer en avant première ce bijou technologique.

Anne-Sophie Azzopardi et Sébastien Feige de l’agence événementielle du groupe RNMPO ont fait appel à OuiBeat pour concevoir une expérience connectée innédite dans les véhicules.

La conception et le projet :

1. Captation et montage de la vidéo: Cette captation s’est faite en deux temps; une capsule vidéo générique, brandée Alpine, a d’abord été créée pour capter les plans larges de l’environnement et les différents obstacles qui ont ponctué le parcours. Une captation « on-board » a ensuite été réalisée pour chacun des journalistes grâce à une caméra fixée sur la tableau de bord et qui a permis de récupérer l’intégralité des réactions et émotions des conducteurs tout au long du parcours.

2. Plateforme de modération : Une fois la vidéo du parcours journaliste enregistrée, une plateforme de modération permet d’incruster automatiquement des phases clés de la captation dans la vidéo générique. Ces phases ont pu faire l’objet d’une modération personnalisée et intuitive, à distance, comme sur le site des captations.

3. Solution d’emailing : En quelques instants, les journalistes du monde entier ont reçu un mail responsive personnalisé selon la charte graphique de la marque. La vidéo était directement consultable depuis le mail et les journalistes avaient également la possibilité de partager le contenu sur les réseaux sociaux. L’engagement et le reach ont été d’autant plus importants sur cette campagne grâce aux wording préremplis dans les tweets et posts des journalistes.

4. Partage instantané sur les social wall des écrans et du site web : Comme un prolongement de l’expérience, un social wall tactile a été installé pour diffuser en temps réel ces créations de contenu, relayer des informations techniques sur l’Alpine A110, du storytelling, ainsi que l’activité social media.

En quelques chiffres :

Au final, c’est plus de 500 vidéos personnalisées envoyées aux journalistes sur la période des essais presses internationaux, un taux d’ouverture d’emailing à 95% et plus de 72% d’enregistrement de la vidéo et de partage sur les réseaux sociaux personnels ou des médias. Un vrai succès pour la marque Alpine qui a fait vivre une expérience de conduite et marketing inoubliable !

Découvrez le rendu vidéo publicitaire personnalisé :


Share this project:
Partager sur Pinterest
Tous les projets